L’action sociale pour les personnels
L’État est tenu de mettre en place pour ses agents une action sociale gérée par les représentants des personnels et devant, du moins théoriquement, permettre d’améliorer les conditions de vie des agents.
Malheureusement, dans l’Éducation Nationale, la faiblesse du financement de cette action sociale par l’employeur (69 €/agent/an) n’en permet guère un usage étendu.
Il existe aussi une action sociale interministérielle gérée par la SRIAS Occitanie.
La FSU vous propose un guide des prestations interministérielles.
Articles publiés dans cette rubrique
par
CDAS du 2 juin 2022
Une fois par an, la CDAS (Commission Départementale d’Action Sociale) de l’Aude se réunit en formation plénière pour dresser le bilan de l’année écoulée des aides et secours votés en formation restreinte, et se projeter dans la suivante. Ce 2 juin, la séance était présidée par M. Poirier, le (...)
par
Les actions sociales académiques
Les personnels de l’Éducation Nationale peuvent bénéficier d’actions sociales spécifiques décidées au niveau académique. l’aide au logement étudiant l’aide à la garderie scolaire et aux temps d’activités périscolaires l’aide à l’accès aux soins l’aide aux séjours d’enfants de moins de 18 ans (...)
par
La SRIAS Occitanie
La SRIAS Occitanie offre des prestations d’action sociale aux personnels et aux retraité·e·s de la Fonction Publique d’État.
Toutes les prestations sont sur le site de la SRIAS Occitanie.
La FSU vous propose un guide des prestations interministérielles.
par
La CDAS et les aides d’urgence
La CDAS (Commission Départementale d’Action Sociale) se réunit plusieurs fois par an à la DSDEN de l’Aude pour étudier des demandes d’aide financière des personnels de l’Éducation Nationale.
Les représentantes FSU titulaires à la CDAS de l’Aude sont Isabelle Sarribouette (SNUipp-FSU) et (...)