Grève départementale le 21 juin !

lundi 14 juin 2010

Le SNES de l’Aude a déposé un préavis de grève départemental pour le lundi 21 juin toute la journée pour permettre aux collèges de Trèbes et Sigean de continuer leur action de protestation contre des moyens insuffisants.
En effet, l’I.A. doit ce jour-là rencontrer les principaux de collèges pour leur communiquer les derniers ajustements en moyens.

Dans les établissements, vous avez donc la possibilité si vous le désirez de vous réunir et d’organiser une action le lundi 21 juin. Vous pouvez décider de faire grève et d’organiser une action avec les parents d’élèves, un sit-in...( voir ce qui avait été dit le 27 mai à l’A.G. de Maquens). Ou par exemple, ’alerte au feu’ à 10h : vous vous mettez d’accord pour vous retrouver dans la cour 1/4 d’h avec vos élèves après avoir fait l’appel en classe et attendre que l’alerte au feu (bidon) se finisse. Une forme de protestation qui n’entraîne pas forcément le retrait d’un jour de grève.

Par ailleurs, une grève interprofessionnelle nationale est prévue le jeudi 24 juin pour peser sur les décisions concernant les retraites.

Il y aura sans doute une manifestation à Carcassonne le matin à 9h30 square Chénier ainsi qu’à Narbonne. Nous vous donnerons les modalités quand tout sera fixé.
Cette action est déterminante pour les décisions sur les retraites... Il faut se mobiliser, être présent à la manif !!!.
..