Grève du 27 mai : couverture presse du rassemblement devant l’IA.

jeudi 3 juin 2010

Le jeudi 27 mai au matin, nous étions une 60aine devant l’IA de l’Aude : des parents FCPE, la FSU (SNUIPP, SNEP et SNES), CGT Educ et Sud Solidaires. Nous avons bloqué la route, puis il y a eu au mégaphone des témoignages de collègues en colère (profs et assistante sociale), remise d’un cahier de doléances à la porte de l’IA à peine entrouverte pour prendre les documents (refus d’être tuteur, contestations sur des DGH insuffisantes en collèges, refus des tâches supplémentaires du collectif ’Mieux enseigner’) car le rendez-vous proposé par l’IA l’après-midi n’était pas possible : on avait une autre manif prévue...(les retraites, je crois...)
Puis une AG au foyer de Maquens et des échanges particulièrement intéressants avec les expériences concrètes des collèges de Sigean et Trèbes qui organisent avec les parents des sit-ins, des distributions de tracts, refusent de tutorer (pour Sigean et le collège Alain de Carcassonne) et réclament toujours des moyens supplémentaires.

Le succès de notre rassemblement devant l’Inspection d’Académie de l’Aude a été relayé par le Midi-Libre, et par l’Indépendant.