Soutenons tous Philippe GALANO !
par
popularité : 37%
Le CDFD de la FSU 11 réuni le mercredi 7 avril 2010 tient à apporter son soutien à Philippe GALANO. Il est l’un des 4 salariés ASF des Pyrénées Orientales licencié en 2003 (il exerçait des responsabilités nationales dans son syndicat CGT) qui au bout de 7 ans de procédure judiciaires a vu la gendarmerie débarquer chez lui un week-end pour un prélèvement ADN. Il était également jusqu’à ces jours derniers, Conseiller Régional.
Philippe vient de prendre la décision de refuser de se soumettre à un test ADN et à ce titre, il risque de 12 à 24 mois de prison ferme et de 18 000 à 30 000 € d’amende. (Voir en pièce jointe sa déclaration).
C’est un choix courageux qui doit être soutenu par tous ceux qui refusent la criminalisation de l’action syndicale. Ne le laissons pas isolé dans cette démarche, soyons à ses côtés pour exiger le retrait des lois qui assimilent l’action syndicale à des activités criminelles.(Voir en pièce jointe la lettre de soutien de la FSU11).
Pour rendre ce soutien efficace, nous devons faire connaître son cas en faisant signer massivement la pétition lancée à cet effet.
Elle peut être signée en ligne en cliquant sur le lien :
http://www.66.pcf.fr/La-democratie-est-en-danger.html
Faire suivre largement cette pétition sur vos liste de contacts et relayez-la sur vos sites !