Stage syndical FSU 11 AESH jeudi 24 novembre à Narbonne et vendredi 25 novembre à Carcassonne

AESH : connaître et défendre nos droits ! gagner un véritable statut !
dimanche 11 septembre 2022
par  SNES-FSU 11

 Le travail d’AESH au quotidien : les missions, les conditions de travail...

 La rémunération, le temps de travail, les droits : ce qu’il faut savoir !

 Un vrai métier, un vrai statut, un vrai salaire : quelles revendications ? Quelles actions ?

Participer à des stages de formation syndicale donne droit à une autorisation d’absence sans perte de traitement ni rattrapage d’heures. Organisés par la FSU 11 sous l’égide de l’Institut de formation de la FSU (organisme de formation agréé), ces stages sont ouverts à tous les agents publics, syndiqués ou non, titulaires ou contractuels, dans la limite de 12 jours par an et par personne.

Si vous êtes AESH, il faut faire la demande de congé en cochant « Autorisations d’absences de droit » et en précisant « congé pour formation syndicale » sur le formulaire habituel d’autorisation d’absence. Vous joindrez à la demande un courrier adressé à votre employeur (Proviseur du lycée mutualisateur Louise Michel ou DASEN du 66 puisque depuis le 1er octobre, la DSDEN du 66 gère les AESH jusque là gérées par la DSDEN du 11 : Modèle courrier Proviseur lycée mutualisateur / Modèle courrier DASEN.)
Si vous êtes enseignant·e dans le 2nd degré, il faut remettre le formulaire suivant au secrétariat de votre établissement.

N’oubliez pas de nous confirmer votre participation.

Affiches Stages AESH novembre 22